Compte tenu des enjeux que pose de plus en plus la mondialisation,et des divergences qui naissent ici et là, une vigilance Nationale s’impose dorénavant.
La Mauritanie, comme chacun sait, est multiculturelle. Et son unité et sa cohésion doivent constituer la toute première priorité pour tous ceux qui en tiennent les rênes.
Et kiffa, à l’image de cette Mauritanie que tout en chacun ambitionne, kiffa peut constituer un modèle de part sa configuration plurielle et porteur d’avenir et de vivre ensemble.
Depuis les indépendances, et malgré tous les soubresauts que ce jeune pays a connus, la capitale de l’Assaba a su préserver son unité, en témoigne la quiétude de sa population et le vivre ensemble largement partagé et apprécie par l’ensemble de ces habitants.
A kiffa, la couleur de la peau, l’appartenance Ethnique communautaire ou raciale n’ont jamais constitué un frein à cette solidarité et ce respect de la différence.
C’est l’occasion de lancer un appel à l’élite, à la classe politique, à la société civile pour contribuer, chacun de la position qu’il occupe pour faire revivre ces valeurs fondatrices de la ville de kiffa .
Khayarhoum Sidi